Week-end chargé à Boissières

Pour fêter l’arrivée de l’été, Boissières a bien fait les choses.

Vendredi à partir de 19 h 00, la fête de la musique a ouvert le bal. D’abord avoir le ventre plein pour pouvoir danser après. La buvette et la restauration ont été assurées par l’association des Boissièrades. Frites et assiettes froides ont eu beaucoup de succès. Ensuite, place à la danse avec le DJ JC Sound Designer qui a animé la soirée. On a dansé jeunes, moins jeunes, seul, en couple ou en groupe pour le Madison. Et puis tard dans la nuit on s’est dit au revoir et à bientôt pour la suite des festivités.

Dimanche matin dès potron-minet, les exposants sont venus s’installer sur les emplacements que leur avait réservés l’association Batifoll, organisatrice de ce vide-grenier. Les chineurs ont suivi de près pour ne rater aucune bonne affaire ; la fortune sourit à ceux qui se lèvent tôt. Le centre du village fut vite investi pour la journée par de nombreux chalands qui ont profité d’un vrai temps estival. Mais, il n’y avait pas que des stands de vente, une artiste en herbe avait planté son chevalet à l’entrée du marché et a proposé de portraiturer les passants moyennant la modique somme de 10 centimes. Nous espérons que son initiative sera suivie par d’autres artistes.

Dans l’après-midi, Simon Benammi avait organisé des portes ouvertes aux Etriers de Boissières pour présenter son pôle équestre au public. Cet évènement a été clôturé par un apéritif convivial qui a regroupé les visiteurs et l’équipe animatrice de cet espace dédié au cheval.