La Saint Patrick

Cette nouvelle édition de la St Patrick à Boissières a vu son extension sur le parking du Puits Neuf. Comme la dernière fois nous étions un peu à l’étroit dans la Traverse du Cercle, cette année le parking a accueilli l’estrade pour les musiciens et les tables pour les convives. Oui, parce qu’en plus de l’expansion territoriale, il y a eu une expansion culturelle avec deux groupes de musique Soul Factory Project et Collyn’s Group bien connu des boissièrois, qui ont assuré à tour de rôle l’ambiance sonore. Bon, mais il n’y avait pas que les nourritures de l’esprit, il y en avait d’autres plus orientées vers le roboratif avec deux food trucks un pour les pizzas et l’autre pour les galettes et les crêpes. Et bien sûr, il y avait Régis notre brasseur et ses bières de toutes les couleurs et ses bretzels. La buvette était tenue par les Boissièrades nouvellement reformées dont c’était la première sortie.

A partir de dix-neuf heures, les boissièrois, les boissièroises, et leurs invités ont commencé à remplir le haut de la rue du Puits Neuf. Les bonnes odeurs de crêpes et de pizzas au feu de bois flottaient sur le village, la musique a débuté, et avec une douce température la soirée s’annonçait bien.

Soient debout, soient assis tout le monde a goûté aux pizzas, crêpes et bières pendant que les enfants courraient en toute liberté parmi la foule.

On a bien eu quelques défections aux environs de vingt et une heure. Il paraît que trente gaillards anglais et français se roulaient sur une pelouse à la poursuite d’un ballon ovale pour le porter entre deux morceaux de bois. Chacun s’amuse comme il peut.

Notre St Patrick s’est déroulée jusque vers onze heures. Ce fut aussi victorieux que nos bleus (Allez les petits !!!!!). Toutes les pizzas et les crêpes ont été mangées, la réserve de bière vidée. Tous les billets de la tombola des Boissièrades ont trouvé preneur et ce sont Mme et Mr Delamarre qui ont remporté le gros lot. Bref tout le monde était content.

Pour les prochaines éditions, nous prévoirons d’élargir l’espace disponible. Sinon pour la suite des festivités, il y aura le 06 avril la chasse aux œufs, le 20 le carnaval, le 25 mai la journée des enfants, le 01 juin les choristes, le 18 juin Fête de la musique et le 13 juillet le repas républicain. On verra pour le reste plus tard.