Découverte de Boissières

 

Visite de Boissières

Le village de Boissières, d’une superficie de 330 hectares, est implanté sur le rebord d’une colline couverte de buis qui lui a donné son nom : villa buxarias.

Les habitants sont surnommés Li soupa san lun. En effet, avant que le soleil ne disparaisse derrière la colline des trois moulins au-dessus de Calvisson, ses rayons illuminent le village et permettent ainsi aux habitants de prendre leur souper sans lumière. Ce n’est pas par économie de bouts de chandelle que nous vient ce surnom, car « vaù miel soupa san lun que san pan » (il vaut mieux souper sans lune que sans pain).

  • Le circuit dans le centre ancien vous permet de découvrir l’histoire de Boissières au travers de 19 panneaux informatifs.
  • Le sentier découverte de 250 m sous les remparts du château se fait en suivant les flèches vertes.
  • Le sentier découverte de 4500 m conviendra aux amateurs de plus longues promenades, qui suivront les flèches rouges.

Les départs de ces 3 circuits se trouvent place de la Mairie.

En cliquant sur les différents mots écrits en bleu de cette page, vous accèderez à des ressources et informations qui vous permettront d’apprécier davantage notre village pittoresque dont la vue castrale est inchangée depuis des siècles : en venant de Nîmes, vous pouvez admirer le village sous son aspect ancien, avec en arrière-plan le château. Aucune construction neuve ou disgracieuse ne perturbe ce point de vue.

 

Nous vous souhaitons une très bonne visite.