Arty Show 2023

Week-end Arty show à Boissières.

Comme les années précédentes, et j’espère les suivantes, nous avons agrémenté la salle polyvalente avec quelques œuvres sorties de l’imagination d’étranges personnes que l’on nomme artistes : Annick Assenat, Marie-France Bussy, Cécile Nicaty et Lise Seguy peintres, Christiane Chastel et Philippe Deschamps sculpteurs et Jean-Pierre Trouillas photographe

Le vendredi, dans le calme de la préparation, chacun a pris possession de sa surface de mur ou de grilles et peaufiné la présentation des créations. Et à partir de ce moment, il n’y a plus qu’à attendre le verdict des visiteurs. Après une nuit à se ronger les ongles (ou pas), à l’ouverture à 10h00, un couple de boissièrois nous a fait le plaisir d’inaugurer l’expo (Merci à eux, ils se reconnaîtront).

Et ensuite me direz-vous ? Eh bien, tout au long de la journée se sont succédées des visites de personnes intéressées avec qui les exposants ont pu discuté, ce qui dénote un intérêt artistique amplifié chaque année pour cette manifestation qu’est Arty Show dans cet espace privilégié qu’est La Vaunage.

Donc le samedi nous avons eu soixante-cinq visiteurs.

Le lendemain, on continue. Quelques visites, toujours le même intérêt. Et puis, vint le temps du vernissage vers midi, avec une fréquentation, et que tous en soient remerciés, habitants de Boissières ou visiteurs extérieurs, qui a montré aux exposants que leurs créations les touchaient, les intéressaient et leur faisaient oublier, pour un instant, le monde.

Donc pour conclure, vous avez été pas loin de de deux cents visiteurs (195), pour nous, c’est une réussite. Merci aux artistes et aux amateurs d’art.

En parallèle et toujours à la mairie de Boissières, les travaux de tissage des élèves de l’école, réalisés en collaboration avec le musée du textile de Beaucaire, ont rencontré un beau succès, pas seulement auprès de leurs parents, mais aussi de tous les visiteurs de ce week-end. La qualité de ces travaux réalisés a été unanimement reconnue.

Boissières vous attend l’année prochaine.