Vide Grenier

Dimanche 1er  mars, du chemin de Cougoul à la place du temple, de la Place de l’horloge à la rue haute, du parking du cercle à la place de la mairie, tout le monde était là, les acheteurs et les vendeurs, les bradeux, les chineurs et les promeneurs pour le premier vide-grenier de la saison et de la région, le plus couru, celui de Batifoll, la compagnie théâtrale de Boissières.

Au petit matin (vers 7 heures), une petite averse a pu faire douter du bon déroulement de la journée, mais un peu de mistral a vite ramené le soleil. L’avenue de la Vaunage s’est transformée en parking et c’était parti pour la chasse aux bonnes affaires. Que cherchez-vous ? Une poupée ancienne, une hotte de vendangeur, un mannequin en guêpière, des Playmobil, des Lego, un tournevis, un fer à repasser à braises, des vêtements, des palmes, des insignes militaires, des livres ou d’autres choses, il suffit de chercher et vous trouvez votre bonheur chez l’un des cinquante-cinq exposants.

En fin de matinée, l’équipe de Batifoll a ouvert son restaurant éphémère place de la mairie pour calmer les estomacs bruyants.

Et jusqu’à 15 h 30, les rues de Boissières étaient pleines de monde. Puis à 15 h 31, une giboulée de mars, qui a duré cinq minutes, a incité les exposants à plier bagage.  Tout le monde a remballé plus ou moins vite et plus ou moins en désordre les quelques objets qu’il restait à vendre. Heureusement, les visiteurs avaient été nombreux et les ventes abondantes.

Le stand de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Boissières a attiré des personnes qui ont profité du vide-grenier pour visiter notre village. Au cours des conversations, ils ont exprimé leur plaisir et leur étonnement de découvrir le patrimoine architectural du village. Ils reviendront pour l’apprécier plus avant et profiter des deux chemins de randonnée balisés et du parcours historique dans le centre ancien.

En conclusion, une ambiance chaleureuse, du soleil, des exposants satisfaits, des promeneurs qui découvrent un beau  village, donc à l’année prochaine. Et un grand merci aux membres de la troupe Batifoll.