Comment monter une pièce de théâtre qui réjouit petits et grands avec un décor et des accessoires minimalistes ? Comment faire entrer un gros doudou dans une petite valise ? Comment organiser un bal ? Comment faire exister plein d’autres choses ? Il suffit de demander à la troupe des Nez Nets qui est venue interpréter la pièce « La malle aux trésors » mise en scène par Sandrine Gelin, le mercredi 21 à la salle polyvalente.
Une première séance à 16h pour les enfants et une seconde à 19h pour les ainés ont été nécessaires, une seule représentation n’aurait pas permis à tout le monde de rentrer dans la salle.
Alors, c’est une histoire de souvenirs, une histoire de rien, des petits enfants qui visitent leurs papi et mamie. L’arrivée à la gare, le bonheur de se retrouver, de chanter. Aller à la pêche avec Papi ou tenter de faire un gâteau avec Mamie. Mais aussi les bêtises, la visite du grenier, les actes défendus, la remontée des souvenirs, et à nouveau les chansons. Quand les baby-boomers rencontrent les alphas, quand ceux-ci s’appellent Miss Pétula et Jörje pour les premiers et Lulu et Bernardo pour les seconds, arriveront-ils à s’entendre ? Quoi de mieux pour se retrouver que de s’amuser, danser, chanter ? Ces petits riens qui rendent heureux ! Chaque spectateur a retrouvé au long du spectacle des souvenirs de vacances à la campagne et les applaudissements à la fin ont bien exprimé la joie ressentie durant la pièce.
A l’issue de la première représentation, comme c’était l’heure du goûter, les enfants ont eu droit aux crêpes avec confiture ou pâte à tartiner aux noisettes (on n’a pas le droit de dire Nutella). Pour la deuxième représentation, il était l’heure de l’apéritif donc ………
Merci à la compagnie Batifoll pour l’organisation de cette belle après-midi. Et si les Nez Nets veulent revenir, nous serons heureux de les revoir.