Le temps d’une soirée organisée par la commission des festivités le 09 septembre, la place du temple est redevenue le centre de la vie festive de Boissières dans une ambiance « Latino »
A partir de 19h00, l’ABANICO Orchestra s’est installé sur l’estrade avec sa section de cuivres, deux saxophones, deux trompettes, un trombone, une batterie et un hélicon (c’est pas un gros mot !! )
Ensuite est venue la Brasserie de la Vaunage avec Régis et sa Peugeot 203 jaune éclatant, brillante comme un sou neuf et le food-truck (camion restauration) avec ses crêpes, galettes et boissons. Batifoll était présent aussi avec un stand de vente de vins.
Les Boissièrois sont arrivés ensuite, nombreux, très nombreux, les figures connues, mais aussi de nouveaux habitants qui nous ont fait le plaisir de venir animer un peu plus les festivités du village.
Les spectateurs se sont installées sur les tables autour de la place pour déguster les variétés de galettes proposées (saucisses, complète, cévenole, etc.….) ou les crêpes ( Nutel……, confiture ou sucre) accompagnées d’une bière blonde ou blanche de notre brasseur Régis.
La file d’attente devant le camion de restauration ambulante démontra l’intérêt que les Boissièrois ont porté aux galettes et autres crêpes. Cette année, ce fut une année de rodage. Devant le succès incontestable (et un peu inespéré) de cette soirée, nous inviterons deux camions l’année prochaine.
Les musiciens ont enchainé les titres de mambo, paso, salsa, bossa enfin tout ce qui se joue et se danse sous les tropiques. Caliente !!!!!!!!
Quand la nuit fut venue, Régis avait épuisé son stock de bières, il n’y avait plus une goutte de pâte à crêpes, bref, tout allait bien.
Cette soirée a clôturé la saison des festivités estivales à Boissières et l’automne verra l’exposition Arty Show les 14 et 15 octobre à la salle polyvalente.
Merci à toutes et à tous d’être venus à toutes les manifestations durant cet été. L’animation du village, c’est bien sûr du ressort de la mairie, mais c’est surtout vous, habitants de Boissières qui en faites la réussite.