Soirée Flamenco

En 1973, la France avait perdu la septième compagnie. En 2022, à Boissières, on a perdu le camion à tapas et grillades. Prévu pour régaler les spectateurs de la prestation du groupe  de danse espagnole Madugrada, le food truck n’est jamais arrivé. Qu’à cela ne tienne, action-réaction, la commission des festivités a réagi avec rapidité et efficacité. En moins d’une demi-heure, des assiettes de charcuterie étaient prêtes, et les boissièrois présents ont pu se restaurer. Auparavant, le saladier de sangria préparée par Evelyne avait été apprécié et vidé. La prochaine fois, il faudra en préparer deux fois plus.

Les musiciens du groupe Madugrada ont animé cet apéritif impromptu, avec des airs classiques du flamenco. Ensuite, les trois danseuses sont entrées en scène et ont interprété toute la soirée des ballets pleins de fougue dans une ambiance flamenco soutenue par les spectateurs enthousiastes.

Cette soirée a permis à une petite centaine de villageois de se retrouver pour un moment convivial. Tous ont apprécié de pouvoir se regrouper sur la place du Temple pour partager un repas quelque peu improvisé certes, mais néanmoins réussi au son de la musique espagnole. Les enfants ont pu eux aussi organiser une soirée entre eux sur la place du Griffre sans parents trop présents.

Bref, il y en a eu pour tous les âges et tous les goûts.

Encore une belle soirée et, si vous êtes d’accord, on recommence l’année prochaine.