Noël 2021

Il était une fois un petit village du Gard nommé Boissières dont le Père Noël avait entendu parler par quelques lutins qui y étaient venus en vacances. Mais pourquoi en parlaient-ils ? Il paraît, après enquête, que les enfants qui y habitent, seraient les plus sages du …………. ? Alors, le Père Noël a pris sa décision, il viendrait récompenser les enfants de Boissières.

Et c’est ainsi que le 11 décembre, vers 15h00, est arrivé sur la place du Temple, un gentil vieux monsieur vêtu de rouge. Eric, un de ses lutins, l’a amené dans une calèche tirée par deux très belles juments comtoises. Elles portaient de jolis bonnets rouges sur leurs oreilles, leur crinière était tressée et des guirlandes décoraient leur dos. D’autres lutins avaient décoré la calèche le matin.

S’il avait voulu arriver incognito, c’était raté car tous les enfants de Boissières (prévenus on ne sait par qui) étaient présents et l’attendaient avec impatience. Et, il fut très applaudi.

Après quelques photos, sur la calèche, il a fallu passer aux choses sérieuses : la distribution des cadeaux. Comme le Père Noël fait bien les choses, chaque enfant a reçu un joli paquet bien emballé par ses lutins. Avec les jouets, les enfants ont reçu un pochon avec un goûter et un jus de fruit bien frais à la température ambiante.

Pendant ce temps, dans une ambiance musicale, on devait occuper les parents (pour qu’ils ne fassent pas de bêtises), donc la troupe de Batifoll leur a offert du vin chaud et des petits gâteaux, et ils ont été bien sages.

Un peu à l’écart, Aurélie, assistante du Père Noël,  a lu des contes aux enfants.

Mais comme le Père Noël est réclamé tout autour du monde par des millions d’enfants, il a dit au revoir et repris sa calèche pour s’envoler vers d’autres villages.

Et puis, comme il commençait à se faire tard, chacun est rentré chez soi après cette belle après-midi.

Merci à la troupe Batifoll, à la commission des festivités et surtout au lutin Eric Pesenti (de Nages) qui a prêté gracieusement sa calèche et ses juments comtoises,  ce qui a bien aidé le Père Noël.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.