Les nouveaux arrivants

Bon cru pour les néo Boissièrois

Ce vendredi 17 janvier, la mairie avait convié les nouveaux Boissièrois(es) à une réunion à la salle polyvalente. Sur les quelques trente invitations lancées, une bonne moitié ont été honorées. Cela prouve une réelle volonté de participer à la vie du village.

La salle communale était pleine (une cinquantaine de personnes).De la plus jeune, juste un mois, aux plus anciens (nous ne dévoileront pas l’âge). Les quatre nourrissons de moins d’un an ont été très attentifs lors des présentations (merci à leurs parents).

Pour ouvrir cette rencontre, Marc Foucon, maire de Boissières, s’est présenté puis a laissé la parole aux membres du conseil municipal pour une rapide présentation. Ensuite ce fut le tour de l’histoire du village entre légendes (Saint Louis aurait passé une nuit au château alors que celui-ci n’était pas encore construit !!!!!!!!!), et vrais évènements, et des monuments non pas historiques mais quand même remarquables (la tour de l’horloge, le château…).

Les associations ont parlé de leurs activités avec, dans le désordre, la Compagnie Batifoll, ses pièces de théâtre et ses spectacles, la bibliothèque et ses centaines de livres, le foot et ses sportifs, le Taichindo, art martial japonais, l’association de Sauvegarde du Patrimoine de Boissières avec ses diverses réalisations, l’atelier de peinture, les Boissièrades et ses festivités et bien sûr l’école avec Madame la directrice.

Pour finir, le maire a demandé aux nouveaux habitants s’ils voulaient bien se présenter. Nous avons découvert ainsi un  large panel de professions prouvant que Boissières attire dans tous les domaines socio-professionnels.

Après un appel aux bonnes volontés des présents pour participer aux activités du village et les enrichir de leurs savoirs particuliers, la réunion s’est clôturée par un rafraîchissement  au cours duquel les uns et les autres ont pu faire plus ample connaissance.

Bref, ce fut une belle soirée entre anciens et nouveaux Boissièrois que nous accueillons avec un réel plaisir. Que Boissières leur permette de vivre selon leurs envies : ils n’ont pas choisi notre village par hasard.