Même pas peur des gouttes.
Les 150 choristes ont été fidèles au rendez-vous fixé pour le 14 juin sur la place de la mairie à Boissières. Seules quelques têtes tournées vers le ciel laissaient entrevoir une certaine crainte quant aux caprices du ciel.
Mais à l’heure dite les membres des chorales de Beauvoisin, Bernis, Caveirac, Milhaud, Nîmes, Rodilhan, Vestric sous la direction de la cheffe de chœur Nicole Eymard et soutenus à la trompette par Michel Meneghini ont ouvert le spectacle avec « Les comédiens » de Charles Azenavour. Puis se sont succédés, entre autres, des succès de Johnny Halliday, France Gall, Enrico Macias, Nicolas Peyrac etc… Que du beau monde. En seconde partie, le concert pour Arenjez accompagné à la trompette a apporté une note (plutôt plusieurs) classique.
Les spectateurs boissièrois et accompagnateurs des choristes ont apprécié durant deux heures cette prestation de haut niveau. Même les enfants qui étaient là ont pu se régaler de cette musique. Il paraît même qu’un sanglier mélomane aurait été vu (d’après les enfants) sous les terrasses du château.
Le spectacle aurait pu durer plus longtemps si quelques petites gouttes n’étaient venues rendre glissantes les touches de l’orgue électrique de la cheffe de chœur et risquer de l’électrocuter. Pas de risques inconsidérés. Après un air jazzy du sud des Etats-unis repris par l’ensemble des choristes et des spectateurs, tout le monde s’est séparé en évoquant pourquoi pas, un autre concert l’année prochaine. De nombreux boissiérois sont venus remercier, à l’issue, les artistes et la mairie pour la qualité de ce spectacle.
Après, les artistes ayant un petit creux, (ventre affamé n’a pas d’oreille, ce qui est dommage pour des chanteurs), un buffet froid leur fut servi à la salle polyvalente.
Et c’est vers minuit que, une fois la salle vide, on a pu refermer les portes de cette superbe soirée.