Les confettis sont de retour à Boissières.
Après quelques années d’absence dans notre village, les confettis et le carnaval étaient de retour ce samedi 20 avril sous l’égide des Boissiérades.
Le rendez-vous avait été fixé au stade aux alentours de 15h00 pour un défilé jusqu’à la place de la mairie. Monté sur un char piloté par Ralph Dumon, un Monsieur Carnaval, construit par nos Evelynes et Sylvie, a ouvert la marche. De trois mois à quatre-vingt ans, une foule déguisée était prête. De Thor le guerrier à Harry Potter, des hippies aux tomates géantes, de Superman à Dark Vador, de l’équipe de hockey sur glace aux princesses et sorcières, des clowns aux danseuses, du spéléologue à Catwoman, ce défilé fut coloré et éclectique.
Au point d’arrivée place de la mairie, Monsieur Carnaval fut jugé pour une série de méfaits énumérés par Evelyne Jolly avec une belle énergie. Les dernières secondes de l’accusé étaient comptées. Le verdict approuvé à l’unanimité d’un jury légèrement à charge, la sentence fut rendue et le pauvre Monsieur Carnaval fut piétiné par une foule en délire. Et il a fallu encore autopsier Bob l’Eponge et Smiley pour en extraire les bonbons offerts par Monsieur Haribo (merci à lui).
Toutes ces émotions avaient creusé les estomacs et les gâteaux confectionnés par les mamans (ou les papas) ont reçu un accueil enthousiaste.
Vers 17 heures, il ne restait que quelques (beaucoup de) confettis qui volaient au gré des rafales de mistral qui nous a accompagné toute l’après-midi.
Pour sa réapparition, cette première édition du carnaval a été un joli succès. Merci aux Boissièrades pour toute l’organisation et le travail de préparation.
Il me semble entendre une question portée par le vent : on recommence l’année prochaine ?