La rentrée 2022

 

Enfin la rentrée, et sans masque.

Les quarante-six élèves se sont retrouvés le 01 septembre. Vingt-cinq « petits » et vingt et un « grands ». Pour les petits, ils sont sept en petite section, quatre en moyenne, six en grande et huit n cours préparatoire. Les CE1 sont trois, les CE2 cinq. Les CM1 sont dix et les CM2 sont trois. Voilà pour les effectifs.

Pour l’ambiance, tranquille. Peut-être une petite pointe d’inquiétude pour les sept petits primo- entrants et chez quelques parents, mais vite dissipée. Les enseignantes ont vite rassuré tout le monde.

Les objectifs de cette année scolaire sont évidemment les enseignements de base avec, en plus, la demi-heure de sport journalière préconisée par le ministère (mais déjà effective à l’école) qui devrait prêter du matériel et du personnel. Le développement de la pratique du jeu d’échecs est aussi soutenue par le rectorat qui fournira des plateaux et des pièces pour enrichir le matériel déjà présent.

Nous souhaitons aux élèves et aux enseignantes une année scolaire fructueuse.

Et j’ajoute à titre personnel un petit coucou aux deux petites Jeanne des Castanets (bon courage, vous venez d’en prendre pour au moins vingt ans).