L’Association des Parents d’Elèves (APE) de l’école de Boissières a invité tous les enfants et leurs parents à fêter la chandeleur le samedi 2 février.
C’est dans la salle polyvalente du village que tout ce petit monde s’est retrouvé à 15h30. Les enfants bien installés sur des tapis ou couvertures ont suivi avec attention le spectacle de marionnettes, une histoire originale imaginée par la Compagnie Colline avec la participation de leurs merveilleux acteurs (comme vous pouvez le constater sur les photos).
Au Pôle Nord, dans l’atelier du Père Noël, la machine qui fabrique les jouets s’est arrêtée. Il n’y a plus assez d’enfants sages !
Le Père et la Mère Noël décident d’organiser le concours de l’enfant le plus sage de Noël dont la récompense sera la visite de l’atelier suivie d’un goûter gourmand préparé par la Mère Noël…
Stanislas, le chef des Lutins, est chargé d’aller chercher l’heureux gagnant qui s’appelle Antoine.
Mais Antoine ne sera pas facile à trouver car il doit passer les fêtes de Noël dans le merveilleux village magique des Trolls….qui ne connaissent pas bien le Père Noël car ce dernier ne passe pas chez eux ! Après maintes recherches et péripéties Antoine est retrouvé et ramené chez Mère Noël pour visiter l’atelier du Père Noël.Après une heure de spectacle, est arrivé le moment si attendu de se régaler avec les bonnes crêpes fabriquées par les mamans et peut-être quelques papas. Une buvette était à disposition pour se désaltérer et acheter aussi des bonbons. En fin d’après-midi la salle polyvalente se vidait petit à petit et les responsables de l’APE, satisfaits de la manifestation, ont promis de remettre ça l’année prochaine.