Ce samedi 09 novembre, sous un beau soleil, a eu lieu l’inauguration du terrain multisports aux alentours de 11 h 00.
Les autorités, de l’Etat à la commune, étaient présentes à cette cérémonie : Monsieur Didier Lauga Préfet du Gard, Madame Vivette Lopez sénatrice, Madame Françoise Bons conseillère régionale, Monsieur Christian Valette vice-président du conseil départemental et Madame Maryse Giannaccini conseillère départementale, Monsieur Jean-Baptiste Estève président de la CCRVV, Monsieur Marc Foucon maire de Boissières et les adjoints et conseillers municipaux. Une cinquantaine de Boissiérois s’étaient joints à eux ainsi que des représentants des associations de Boissières, du personnel enseignant et des entreprises ayant pris part à la construction.
Dans une ambiance à la fois officielle, bon enfant et champêtre, ces autorités, au travers de leurs discours, ont salué cette réalisation à laquelle tous les niveaux de la représentation citoyenne ont participé. Marc Foucon a rappelé que la dernière visite d’un préfet à Boissières remontait au siècle dernier et a fait part à Monsieur le Préfet des projets d’aménagements routiers de notre village. On ne sait jamais …… Il a aussi évoqué un contentieux ancestral qui oppose Boissières à Vergèze sur l’interdiction faite aux Boissièrois d’utiliser une source d’eau pétillante pour leur usage personnel. Monsieur le Préfet a assuré qu’il allait demander à ses services de résoudre cet épineux problème.
Chacun a exprimé sa satisfaction que la conjonction des efforts financiers des divers échelons, de la commune à l’Etat, ait permis la construction de ce superbe ensemble sportif pour que la jeunesse, et on l’espère les plus âgés, puissent s’exprimer dans des tournois, des rencontres sportives en famille ou en club dans toutes les activités permises par cette installation : football, tennis, basket-ball, volley-ball, badminton, tennis-foot, hand-ball, etc..
La cérémonie s’est poursuivie par l’inauguration et la découpe officielle du ruban. Le maire a remis à chacun des participants un morceau de ce ruban à titre de souvenir, puis quelques jeunes sportifs ont fait une démonstration de leurs talents de footballeurs.
Ensuite, les autorités et les participants ont pu échanger longuement en profitant du soleil et de l’ambiance festive autour du buffet. Mais, les obligations des uns et des autres ont annoncé le terme de cet espace de convivialité autour d’une réalisation commune.