Quelle fête de la musique !!!!!!!!
Après une interruption, Boissières a recommencé à fêter la musique ce 20 juin avec uniquement des talents du cru, de la locamusique en somme.
Donc, après que la commission des festivités avait inscrit cette soirée à son calendrier, Aurélie Coste et son groupe Run After The Beat et Joseph Pepino avec son spectacle explosif se sont proposés pour animer cette fête. Avec Batifoll en soutien logistique et à la restauration on avait tout ce qu’il fallait.
Comme nous sommes optimistes et que nous encourageons les talents locaux, nous avions prévu une scène ouverte aux amateurs. Pour cette année, ça n’a pas marché, mais nous reprendrons l’idée pour l’année prochaine.
Les membres de la compagnie Batifoll ont proposé, pour ouvrir la soirée, une petite restauration qui a eu un succès inespéré. Les spectateurs arrivaient de toutes parts et nous avons pu évaluer la foule à plus d’une centaine de personnes.
Vers 20h30, Run After The Beat est monté sur scène. Deux guitares, une basse et une chanteuse. Je crois qu’à force de courir après le rythme, ils l’ont trouvé et nous l’ont bien prouvé. Avec tous les titres qu’ils ont revisité, nous sommes passés chez Louis Armstrong et son Monde Merveilleux, chez Edith Piaf avec un Homme à la Moto déchaîné, chez Nirvana, Gossip et White Stripes entre autres connaissances. Pendant une heure et demie, ils nous ont régalés, avec la voix ample et puissante d’Aurélie accompagnée de rifs de guitare ébouriffants.
Ensuite vers 21h30, Joseph Pepino a investi la scène. Comment vous dire, des costumes à la file, des paillettes, des confettis, des spots, de la fumée, tout un environnement pour soutenir une prestation explosive (montant sur les tables sans mettre les pieds dans les plats), digne des meilleurs show-men internationaux. Tous les styles de musique interprétés avec une voix s’adaptant à tous les titres. Sachant faire participer son public, Joseph a organisé sur scène, au pied levé, un groupe de danseuses, de danseurs et un groupe d’enfants. Tout cela dans la joie et la bonne humeur pour des amateurs pris par surprise, qui ont fourni une prestation pleine de talent.
Tout au long des deux spectacles, les artistes ont pu mesurer le plaisir du public aux applaudissements nourris qui ont fusé après chaque titre, marquant les qualités exceptionnelles des musiciens.
Cette soirée d’anthologie restera dans la mémoire de tous les spectateurs. Le plus dur, pour l’année prochaine sera de faire aussi bien, sinon mieux.
Encore un grand merci à Aurélie et son groupe, à Joseph et à la Compagnie Batifoll.
Rendez-vous le 15 juillet à l’école pour le repas républicain.