Evènements à Boissières

 
  • Vive le vent ! 08 Mai 2017 à Boissières

La plupart des membres du conseil municipal et quelques habitants se sont réunis autour du monument aux Morts à 11 h 30 pour célébrer, avec le mistral, la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

08-mai

Après la lecture des messages officiels, le maire, Marc Foucon, a déposé une gerbe de fleurs en mémoire de tous ceux qui ont laissé leur vie pour notre liberté. Puis Le « Chant des Partisans »a retenti en souvenir de tous les Résistants. La Sonnerie aux Morts suivie de la minute de silence et de la « Marseillaise » ont clôturé cette cérémonie au cimetière.

Après le retour en cortège vers la Mairie, les participants se sont réunis autour d’un apéritif durant lequel les dernières nouvelles du village étaient au centre des conversations.

SAMEDI 13 MAI JOURNE DES ENFANTS

Pour la journée des enfants, on avait commandé ………

 

Ce samedi 13 mai, pour la première journée des enfants de Boissières, la commission des festivités de la commune (Christian, Evelyne, Serge et Philippe) voulait faire les choses bien……comme d’habitude.
Alors………………….
On avait commandé du beau temps (pas trop chaud et sans vent). Il suffit de téléphoner à Météo France, c’est un numéro secret qu’on ne dit pas, comme les endroits à champignons. Alors, on a eu du beau temps.
On avait commandé les jeux (pas au Père Noël, il est en vacances). Ils sont arrivés à 09 h 00. Il y en avait une douzaine : château gonflable, structure

ping-pong, badminton, mini basket, foot, billards japonais ou hollandais, Weykick football, Puissance 4, Passe trappe, shuffle puck, mélange de jeux actuels et anciens en bois. 

puissance-4
On avait commandé la paëlla ; elle est sortie du camion du traiteur dans une poêle de plus d’un mètre de diamètre. 

paella
On avait commandé l’ânesse Manou ; elle est arrivée à 14 h 00. anesse
On avait commandé des enfants ; une quarantaine sont arrivés à partir de 11 h 00.
On avait invité des parents ; ils sont venus et nous ont bien aidés.


Bon, mais que peut-on faire avec tout ça ?????????????
Eh bien : PASSER UNE EXCELLENTE JOURNEE et c’est ce qu’on a fait.


De 11 h à 17 h 00, les enfants se sont amusés entre eux en sécurité au stade Emile Pouget où ils ont profité de tous les jeux.
A midi, il faisait soif, alors apéritif enfants (jus de fruits) et parents (production viticole locale, avec modération, Loi Evin oblige).
Après il a fait faim, alors paëlla qui sentait bon, qui fut aussi bonne à déguster que son odeur le promettait. 

repas
Dans l’après-midi, Evelyne Chassouant a animé un jeu de dé sur la pelouse du stade,

 evelyne

 puis une chasse au trésor jusqu’à la capitelle du château. Un fabuleux coffre au trésor se trouvait justement là pour récompenser les enfants. Quelle aubaine !!!!!!!!!!!!!!!

Entre temps, quelques parents se sont aperçus que les jeux étaient sympa

parents

 et que de jouer avec les enfants ou entre eux les ramenaient quelques toutes petites années en arrière. Chouette !!!!!!!!!!!!

Après le goûter, il a fallu se séparer et rentrer à la maison. Toutes les bonnes choses ont une fin. 

final
Ca ne fait rien, de toute façon, on recommence l’année prochaine.
A ce propos, une question se pose. La plupart des parents ont joué autant que les enfants avec les différents jeux mis à disposition.
Donc, allons-nous être obligés d’organiser une JOURNEE DES PARENTS ????????