Pour la réouverture du festival estival du film de Boissières, une petite cinquantaine de spectateurs se sont retrouvés sur la place de la mairie vers 21 h 00 ce 22 juin. C’est le film « Papa ou Maman 2 » qui a eu l’honneur d’être en projection pour la première des trois séances de cet été.
En attendant que la luminosité baisse un peu, on a papoté entre habitués et nouveaux venus. Puis le moment est venu de lever le rideau avec un film muet en noir et blanc de Buster Keaton « L’épouvantail ». Les rires dans la salle montrent que ce génie du comique est intemporel. Le temps de quelques publicités des années 70, et ce fut le moment de l’entracte. Et là……..
La mairie n’ayant reculé devant aucun sacrifice, nous avons vu apparaître L’OUVREUSE. Tout y était, la gentillesse, le sourire, le panier et LES CHOCOLATS GLACES. Malheureusement, l’intendance n’a pas suivi, les quelques esquimaux mis en vente sont partis si rapidement qu’il n’y en a pas eu pour tout le monde. Promis, pour la prochaine séance, on fait un stock important.
Après l’entracte, reprise de la séance, le grand film arrivait enfin. Comédie actuelle sur les errements d’un couple qui divorce, qui divorce pas, qui se voit, qui se voit plus mais qui a quatre enfants (plus adultes que les parents) au milieu de tout cela. Bref de quoi rire pendant un bon moment. Quelques martinets cinéphiles sont passés au-dessus des têtes des spectateurs, attirés par le film, mais on ne les a pas entendu rire. On ne doit pas avoir le même humour.
Vers 23 h 30, fin de séance. On s’est souhaité bonne nuit et rendez-vous au 20 juillet pour « 20 ans d’écart ».