C’était la dernière séance.

Pour la dernière séance, …………………..

on a varié les plaisirs, ce fut du cinéma en plein air installé en intérieur. En effet, quelques perturbations sonores indépendantes de notre volonté, nous ont obligé à nous replier sur la salle polyvalente. Quoiqu’il en soit, une cinquantaine d’afficionados sont venus profiter de cette troisième et ultime séance de cinéma pour l’année 2018.  Nous attendrons les beaux jours 2019 pour renouveler l’expérience, en plein air cette fois.

Au programme de la séance : un film muet noir et blanc La Liberté, les actualités de la rentrée 1962, des publicités, et après l’entracte le grand film De toutes nos forces de Nils tavernier avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy en autres. Les quelques problèmes de son saturé ont été résolus, mais après la séance. Donc, tout sera en ordre pour l’année prochaine.

Cette histoire familiale retrace les efforts que fait un garçon handicapé pour participer avec son père à un trihatlon Iron man. Pour réussir ce pari, le père et le fils devront relever des défis physiques et psychologiques. Et à la fin ils finiront ensemble, épuisés, mais trois minutes avant la fin du temps imparti. Joli film familial et sentimental qui a ému les spectateurs de 9 à 99 ans.

A l’année prochaine pour la suite du festival du film de Boissières.