Pour la deuxième année consécutive Boissières s’est installé au cœur de l’Arty Show avec Calvisson, Congénies, Nages et St Côme et Maruejols. Cette balade artistique a permis aux visiteurs de découvrir les 13 et 14 octobre plus de cinquante artistes sur quatorze sites différents. Tous les arts étaient représentés : peinture, sculpture, photo, décoration sur porcelaine, travail du verre, vitrailliste, entre autres.
Pour Boissières trois sites d’exposition étaient ouverts : le « 49 », cabinet de curiosités de Gaëtan Moreau, l’atelier de Jean-Yves Régnault et la salle polyvalente où huit exposants (Caroline Bierge, Eliane Bonin, Christiane Chastel, Elisabeth Filippi, Bénédicte Mantiers, Véronique Perrin, Alain Rampeneaux et Liliane Verhoeven) ont présenté leurs œuvres. Les visiteurs ont pu admirer leurs pastels, aquarelles, huiles, peinture sur porcelaine et travail sur verre.
Tout avait commencé le vendredi après-midi par l’accrochage où chacun a investi la part de mur et les grilles d’exposition qui lui avait été attribuées. C’est ainsi que l’aspect de la salle a rapidement changé. Les murs blancs ont disparu derrière les tableaux qui en ont nettement amélioré l’esthétisme. Lorsque tout le monde a été satisfait de son installation, on s’est séparé en se disant à demain. Mais surtout en se demandant, sans rien dire aux autres, comment le week-end allait se passer. Ça s’appelle le trac.
Bon, le lendemain, beau temps, un bon point. Après une matinée….très calme, on se rassure en se disant que c’est normal. Mais du début de l’après-midi jusqu’à la fermeture, soixante-dix-huit personnes sont venues. Ouf, ça marche.
Dimanche matin, temps gris. Deux versions, une optimiste : on va avoir des visiteurs puisqu’ils ne peuvent pas aller à la plage, l’autre pessimiste : ils vont rester chez eux.
Et que croyez-vous qu’il arriva : il y eut plus de cent dix personnes.
A partir de onze heures, branle-bas de combat : préparation du vernissage (les nourritures terrestres sont nécessaires à la juste appréciation des nourritures artistiques). Aux alentours de midi, artistes, organisateurs et autorités se sont retrouvés pour partager un moment très convivial.
Lorsque le calme est revenu vers quinze heures, les visiteurs ont continué de visiter jusqu’à la fermeture. Comme les escargots, ils ont profité de la pluie.
Et à la fin il a bien fallu, un peu à regret, décrocher les tableaux, ranger les chaises et les tables mais se dire qu’on avait passé un superbe week-end.
Alors …… à l’année prochaine, en espérant plus d’artistes, plus de visiteurs, plus de lieux d’exposition, plus de tout, quoi.