Big Band Petite Camargue

On attendait les retrouvailles entre Jeanne D’Arc trônant sur la terrasses du château et le Big Band Petite Camargue. Ce fut le 10 juin. Jour ensoleillé, chaud mais venteux. Après une journée pour le montage du matériel, et un casse croûte vers 20h00 pour les musiciens, les spectateurs ont commencé à arriver. Ils étaient cent soixante dix dont une vingtaine de Boissièrois (merci à eux) à s’être déplacé pour ce premier grand rendez-vous des festivités estivales après COVID.

Le Big Band, sous la direction de son chef Philippe Guyon, a déroulé pendant deux heures, des standards des grands noms du jazz Coltrane, Hancock, entre autres, ainsi que les oeuvres de Christian Lavigne, compositeur proche du Big Band. Les solistes ont, chacun à leur tour, eu droit à une ovation pour leurs prestations individuelles.

A l’entracte, la buvette a été dévalisée en quelques minutes , manquant même de munitions.

Après des applaudissements nourris preuve que la prestation avait enchanté les spectateurs, c’est sur un rappel endiablé (Poulet Chiken???) que l’orchestre a clôturé cette magnifique soirée dans un cadre majestueux et nous remercions particulièrement Mr Trouchaud pour nous avoir permis d’organiser cette soirée au château.