Tout a commencé le vendredi matin par l’accrochage des tableaux. Les nouveaux participants ont fait connaissance avec les habitués. Cette année, nous avons accueilli deux artistes de Nages. Bienvenue à eux.
Ensuite il a fallu répartir les places sur les murs et sur les grilles au milieu de la salle. Chacun a pu s’installer comme il le souhaitait. Il n’y avait plus qu’à attendre le lendemain 10 h 00 pour avoir le public.
Les styles différents des artistes permettent aux spectateurs d’avoir un large éventail sur l’art pictural :
Agnès Duroyaume, avec ses gravures et peintures, ainsi que les dessins prometteurs de ses élèves,
Les quatre saisons et les bijoux de Nathaly Marchand,
Hervé André avec ses tableaux d’inspiration surréaliste et japonaise,
Jean-Yves Régnault, ses totems et ses tableaux d’art brut,
Christiane Chastel, avec une production figurative totalement renouvelée avec des techniques nouvelles,
Eliane Bonin, inspirée par le château de Boissières pour la peinture, et la civilisation égyptienne pour la sculpture,
Gaëtan Moreau et ses tableaux entre peinture et sculpture à la fois abstrait et figuratif inspiré des grottes.
Le samedi matin, cinq personnes et au décompte du soir dix-huit visiteurs. Un léger dépit s’est fait sentir mais on s’est dit que ça allait être mieux demain.
Effectivement le lendemain à partir de 11 h 00, peut-être à la fin d’un match de rugby, les visiteurs sont arrivés.Le vernissage du dimanche midi a réuni, hormis les fidèles de Boissières, des visiteurs venus des quatre autres villages participant au circuit artistique Arty Show 2019, Calvisson, Congénies et St Côme et Marvejols. Après cinq minutes de discours, les quelque soixante-dix visiteurs ont eu accès au buffet agrémenté par les exposants.
Jusqu’au soir les visites se sont succédées et enfin les portes de la salle se sont refermées après le départ du dernier des cent soixante-trois visiteurs.
Merci à tous, exposants et amateurs, et à l’année prochaine.