Après une interruption d’une année, le traditionnel pot des nouveaux arrivants était de nouveau inscrit au calendrier de nos festivités ce vendredi 26 janvier.
La plupart des néo-boissiérois conviés par le maire à cette réunion ont répondu présent et c’est une cinquantaine de personnes (parents et enfants) qui se sont retrouvées à la salle polyvalente avec, face à eux, la presque totalité du conseil municipal.
Les invités se sont présentés rapidement (adresse, profession, provenance, etc…), puis les conseillers, à leur tour, se sont présentés et ont expliqué leurs responsabilités au sein du conseil. Ensuite ce furent les associations (Boissiérades, ASPB, Batifoll, Bibliothèque) qui ont présenté leurs buts et leur programme pour l’année. Pour celles qui n’ont pu participer (Taichido), leurs points de contact ont été donnés aux participants.
L’ASPB ayant expliqué aux habitants du lotissement des Terrasses du Château l’histoire de cette partie du village (les fouilles archéologiques) et la présence de pierres plates dans l’escalier, le maire a enchaîné avec une présentation globale de notre commune, ses infrastructures municipales et ses évolutions envisageables dans les prochaines années.
Après quelques questions et les réponses appropriées, les rafraîchissements ont été servis, accompagnés d’amuse-gueules.
Cette partie de la soirée a permis à tous d’échanger, de faire connaissance et resserrer les liens entre nouveaux Boissièrois.
Rendez-vous le 03 mars pour le vide grenier et le 16 mars pour la St Patrick.