Les fêtes de fin d’année 2016 pour tous
Fais de beaux rêves Mandoline.
Ce samedi à partir de 15 h 00, une trentaine d’enfants de Boissières et leurs parents se sont retrouvés à la salle polyvalente pour un spectacle original écrit, mis en scène et interprété par la troupe Batifoll.
Connaissez-vous Mandoline ? Non certainement pas. Mais tout le monde l’a vue ou croisée un matin de bonne heure ou un soir tard, assise sur un banc, seule.
Hé bien, c’est son histoire qu’a racontée aux enfants de Boissières la troupe Batifoll, ce samedi à la salle polyvalente, en attendant le Père Noël.
Mandoline est manutentionnaire dans une grande entreprise de vente par correspondance. Toute la journée, elle trie et envoie des colis partout dans le monde. Et le soir venu, la fatigue aidant, elle s’endort sur un banc en attendant son bus.
A quoi rêve donc Mandoline ?
Une dame qui n’a pas l’air mieux gâtée par la vie que Mandoline vient discuter avec elle.
Pourquoi cette dame (une fée peut-être) appelle-t-elle des clowns qui transportent Mandoline dans le monde des rêves sur un tabouret magique ? Arrivée sur place, une neige d’étoiles la recouvre, des fleurs multicolores illuminent un arbre.
Alors, les clowns habillent, maquillent et offrent des bijoux à Mandoline. Et d’un coup, la voix de Mandoline s’élève et elle chante, elle chante, elle chante. Son rêve s’est réalisé avec l’aide d’une fée à la robe clignotante.
De sa jolie voix, Mandoline a enchanté tous les enfants (et les parents) qui avaient rempli la salle polyvalente.
Ce qu’on ne savait pas, c’est que la voix de Mandoline était montée jusqu’aux oreilles du Père Noël. Il n’a pas pu résister et est descendu voir les enfants dès la fin du spectacle avec évidemment des tas de cadeaux pour tous.
Merci au Père Noël qui est venu à Boissières, merci à la troupe Batifoll pour ce bel après-midi, de rêves et de chansons.
Et puis vint le repas des aînés
Vendredi 16, une vingtaine de nos aînés et quelques membres du conseil municipal se sont réunis à la salle polyvalente pour ce qui est devenu le traditionnel repas de Noël. A partir de midi, dans une ambiance musicale (inauguration de la sono municipale récemment acquise) et jusqu’à l’arrivée des derniers (pour le respect du quart d’heure boissièrois) on a échangé les nouvelles du village.
Puis place aux choses sérieuses, en commençant par l’apéritif. Christian Borg débuta les réjouissances par un petit discours de remerciements et de bienvenue à tous.
Une fois à table, les conversations ont continué, coupées seulement par quelques moments de silence gourmand lors de l’arrivée des assiettes (Bloc de foie gras de canard mi-cuit, Fondant de poularde aux poires caramélisées, craquant crème brûlée). Tout le monde pris part à la fois aux conversations dans un beau brouhaha et à la dégustation d’un menu bien noté par les participants.
Après le repas, un quizz musical agrémenté de lots, comment dire ? ……………surprenants, (balle de golf, coude en cuivre, cheville en bois, clou, mouche, joint, etc…) a clôturé ces quelques heures de bonne humeur et de chaleur humaine à se retrouver ensemble.
L’équipe municipale souhaite à toutes et à tous
de belles fêtes de fin d’année.