A Boissières, ce sont les enfants de l’école qui célèbrent l’Armistice du 11 Novembre 1918, encouragés bien sûr par leurs parents et grands-parents.
A 11h15, sur la place de la mairie, tous les participants se sont retrouvés. Les rôles ont été attribués aux acteurs : Monsieur le Maire lira les courriers officiels, Ethan portera le drapeau pour la première fois et Emma, Eva et Sarah déposeront la gerbe de fleurs au pied du monument.
A 11h30 tout le monde se dirige en cortège vers le cimetière. Les enfants ont de petites jambes, mais ils vont plus vite que leurs aînés. Le regroupement s’est fait au portail.
Les enfants se sont mis en place : la chorale sur le côté du monument et le Maire, le drapeau et les porteuses de gerbe face au monument aux Morts. Les parents, grands-parents, oncles, tantes, amis, apparentés et voisins, bref beaucoup de monde en demi cercle pour soutenir les acteurs. Quelques minutes furent réservées pour prendre des photos
Puis, la cérémonie a débuté par la lecture du courrier officiel du ministre des armées par le Maire ensuite sont venus le dépôt de gerbe et la minute de silence, suivie de trois couplets de La Marseillaise interprétée a capela par la chorale des enfants sous la direction de l’institutrice Marie.
La cérémonie s’est clôturée par les applaudissements bien mérités pour les enfants et l’invitation aux participants de rejoindre la salle polyvalente pour un rafraîchissement convivial.