Cent-deuxième commémoration
de l’Armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale.
Cette cérémonie, empreinte de souvenirs douloureux, l’est encore plus cette année dans notre environnement instable et trouble.
Tous nos morts ont été célébrés, les « Morts pour la France » tués dans l’accomplissement de leur devoir durant cette guerre ainsi que les morts en France, disparus pour avoir soigné, éduqué, protégé nos concitoyens, pour une « certaine idée de notre pays ».
Entouré de trois adjoints et du porte-drapeau Adrien Casse, Monsieur le Maire, Marc Foucon, a célébré cette cérémonie au cimetière à 11 h 30.
Après le dépôt de gerbe au pied du Monument aux Morts, il a lu deux lettres adressées, l’une par la secrétaire d’État à la défense chargée des Anciens Combattants, et l’autre par l’Union Nationale des Anciens Combattants et Victimes de guerre.
Après cette lecture, la sonnerie « Aux Morts » a retenti, suivie d’une minute de silence clôturée par « La Marseillaise ».
Les enfants de notre école n’ayant pu assister à cette hommage, ils y ont pris part à leur manière en imaginant ce drapeau d’espoir de paix.
Nous espérons tous que la cérémonie de 2021 pourra se dérouler en présence des nombreux Boissièrois(es) qui honorent habituellement de leur présence cet hommage aux Français disparus pour notre pays. Cela voudra dire que les menaces sanitaires et sécuritaires se seront éloignées de nous.