Cérémonie du 08 Mai 2022
A 11h30 sur la place de la mairie une cinquantaine de boissièroises et boissièrois se sont rassemblés avec leurs enfants pour participer à cette commémoration.
Le drapeau a été confié à Adrien Casse et la gerbe de fleurs à Lou, Tom et Tiago. Après une descente en cortège vers le cimetière, drapeau et gerbe de fleurs en tête, tout le monde s’est rassemblé autour du Monument aux Morts.
Les parents et grands-parents se sont installés d’un côté du monument, le porte drapeau, les porteurs de la gerbe et le maire Marc Foucon de l’autre côté. Les enfants se sont regroupés à l’ombre des arbres.
La cérémonie a débuté par la lecture des missives officielles par le maire. Les trois enfants ont ensuite déposé la gerbe au pied du monument et ont rejoint leurs camarades dans la chorale.
Sous la direction de leur institutrice, les enfants ont entonné « Le chant des Partisans » plein de conviction. Les applaudissements qui ont suivi ont témoigné de la fierté et de l’émotion de leurs familles.
La sonnerie Aux Morts et la minute de silence ont rendu hommage à tous les disparus de cette guerre qu’ils soient de Boissières ou non.
Les enfants ont clôturé cette cérémonie par une Marseillaise vibrante.
Le maire a ensuite invité tous las participants à partager un rafraichissement à la salle polyvalente.