La première Ascension. Le jeudi 14 mai, une trentaine de boissièrois(es), deux enfants et un chien se sont retrouvés au stade Emile Pouget aux alentours de 10 heures, afin de participer à la première balade-promenade-randonnée organisée sous l’égide de la mairie.
Sous l’autorité bienveillante d’Evelyne Chassouant qui avait préparé le circuit, le départ est donné par Christian Borg.
Un beau soleil et une température agréable ont accompagné les participants tout au long de leur parcours.
Passant à côté du parc photovoltaïque, Jean-Louis Coste a dispensé aux marcheurs un intéressant cours improvisé sur le fonctionnement du parc et sa capacité de production électrique.
Au long des kilomètres parcourus, nous avons découvert quelques mazets nichés dans la garrigue et une flore riche en diversité, dont cette fleur qui pourrait être une orchidée. Si un connaisseur pouvait nous éclairer sur cette variété nous lui en serions reconnaissants.
Au détour d’une olivette, Jean-Louis Roux nous a fait découvrir un étonnant chêne ancien à cinq troncs qui a ravi nos deux jeunes promeneurs.
De retour au stade, les valeureux marcheurs aussi nombreux qu’au début de la promenade (personne ne s’est perdu) ont partagé un apéritif bienvenu offert par la mairie et un repas tiré du sac.