Boissières (Gard) Li soupa san lun

logo du site
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)

Accueil du site > Archives > 15.12 Arbre de Noël 2015

15.12 Arbre de Noël 2015

L’Arbre de Noël des enfants de Boissières s’est déroulé le 13 décembre dans la salle polyvalente de la mairie.

C’est notre compagnie théâtrale « Batifoll » qui a assuré l’animation de cette après-midi récréative devant une assistance nombreuse. Spectateurs Sur le thème du célèbre jeu télévisé « Fort Boyard », la compagnie a imaginé le jeu « Fort Bossyard » qui a réjoui non seulement nos bambins, mais à entendre les rires dans la salle, leurs parents aussi.

Le spectacle a été décliné en six défis tous plus inventifs les uns que les autres. Pour vous en donner une idée en voici quelques- uns : récolter un maximum de bisous en une minute, récupérer une clé-mentine ( Clé-mentine non, non, il n’y a pas de faute, la clé-mentine pousse dans le jardin du Père Noël), trouver dans farandolela salle un échantillonnage de papas : petit, grand, blond, brun, avec ou sans cheveux, etc…., fouiller les yeux bandés dans des bocaux et en retirer des choses plus ou moins sympathiques, défier un parent dans la salle au jeu du morpion, goûter à l’aveugle Beurk des mets allant du cacao en poudre à la confiture de myrtilles en passant par de la moutarde (Aïe).

Avec tous ces défis, nos petits n’ont pas vu le temps passer jusqu’à l’arrivée du PERE NOEL Pn attendu par l’ensemble des spectateurs petits et grands. Après avoir pris place sur le trône qui l’attendait, notre éternel bonhomme rouge a effectué une distribution de cadeaux à tous les enfants présents, puisque tous ont été cette année d’une sagesse exemplaire. Il a été aidé dans cette lourde tâche par les comédiennes de Batifoll reconverties pour l’occasion en lutins espiègles. En voyant les mines réjouies des enfants, les choix du Père Noël ont été, cette fois Père Noël encore, fort judicieux.

Pour clôturer cette visite, le Père Noël, les mamans, les papas et bien sûr les enfants ont partagé les gâteaux préparés par chacun à la maison.

Cette belle après-midi ouvre les festivités de fin d’année et nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes lumineuses.

Joyeuses fêtes



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF