Boissières (Gard) Li soupa san lun

logo du site
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)

Accueil du site > Archives > L’actualité du stade Emile Pouget

L’actualité du stade Emile Pouget

Chasse aux oeufs samedi 22 avril

Comme il en était convenu l’année dernière, la mairie a organisé une grande négociation avec les cloches des alentours. Afin qu’elles puissent se reposer durant le week-end après leur harassant voyage à Rome, Boissières leur a offert de passer la nuit du vendredi 21 au samedi 22 autour du stade. Bien sûr, certaines ont joué à cache-cache dans les buissons et ont laissé tomber leurs derniers lapins et œufs en chocolat.

enfants

Comment les enfants furent-ils mis au courant de cette visite nocturne, personne n’en sait rien. Mais à 10 h 30, une trentaine de petites et petits boissièrois se sont réunis au stade. Il avait fallu tirer les parents du lit, mais que ne ferait-on pas pour des chocolats ? Il y eut aussi des parents en retard. Honte à eux. Au bout d’une heure de chasse, chacun est revenu avec sa part du trésor. Il paraît que quelques lapins se sont tapis dans de hautes herbes et sont devenus introuvables.

  e et p

Bon appétit les fourmis !!!!!! A l’année prochaine les cloches

Une buvette en dur.

Le sport c’est de la sueur, mais aussi de la convivialité, le pot de l’amitié à la fin du match, quelque soit le résultat. Pour cela, il faut des infrastructures adéquates. Donc un vrai comptoir. Après quelques ann.ées de patience, les dirigeants du SOCB (Stade Olympique du Château de Boissières), président Christian Borg en tête, ont vu cette semaine le début de la réalisation de leur rêve.

Après avoir réalisé les plans, les employés municipaux, Steve et Clément, ont démarré le chantier mardi 11 avril.

Buvette Stade

C’est sous l’auvent des vestiaires que Steve et Clément construisent un comptoir en parpaing de 7 m de long pour y accueillir un plan de travail et un évier. Au final, le comptoir sera crépi et faïencé par les dirigeants du SOCB qui souhaitent l’étrenner pour leur tournoi des jeunes, le 6 mai.
Tous les membres du SOCB seront satisfaits de cette réalisation et pourront tenir une buvette dans de bonne condition.

 

Quatre jours de stage bien rempli !

Pour la 8e année consécutive, l’association sportive du Stade Olympique du Château de Boissières (SOCB) organisait du 3 au 6 avril, quatre jours de stage d’initiation au football. Vingt huit jeunes stagiaires, âgés de 7 à 12 ans, se sont donc retrouvés au stade Emile Pouget sous la direction de Pierre Lascombe et Christian Borg éducateurs du Club.

Dès 9 heures, les enfants étaient pris en charge par les accompagnateurs : Olivier, Christopher, Georges, Stéphane et Sébastien, pendant que Pierre et Christian préparaient les exercices.

Jeux

Des jeux de ballons, des activités physiques et autres exercices ludiques étaient proposés durant ces quatre jours. Les deux derniers après-midi, les jeunes stagiaires ont participé à un plateau sportif avec le club d’Aigues Vives.
Les repas de midi étaient pris en commun sous les chênes verts où petits et grands ont pu déguster l’excellente cuisine réunionnaise préparée par André Grondin.

Groupe
Le stage s’est terminé par la remise d’un diplôme, d’un tee-shirt et d’un gros œuf en chocolat à chaque stagiaire. Pour clôturer le stage, Christian Borg, président du club, a félicité les jeunes footeux et a remercié tous les bénévoles qui ont œuvré pour que cette manifestation sportive soit une réussite. Les parents ravis, ont applaudi enfants et dirigeants du SOCB en souhaitant que cette manifestation se renouvelle aux prochaines vacances.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF