Boissières (Gard) Li soupa san lun

logo du site
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)
  • Boissières (Gard)

Accueil du site > Archives > 15.11 Cérémonie du 11 Novembre 015

15.11 Cérémonie du 11 Novembre 015

Cérémonie du 11 Novembre à Boissières

La traditionnelle cérémonie de célébration de l’Armistice du 11 Novembre 1918 s’est déroulée au cimetière de Boissières. Quelques boissiéroises et boissiérois se sont réunis autour du Monument aux Morts accompagnés d’enfants et de membres du conseil municipal. Après avoir procédé à un dépôt de gerbe aidé par un enfant de Boissières, le Maire Marc Foucon a lu les messages adressés à la population par les autorités représentatives. Une minute de silence a permis à chacun de se recueillir. 

  11 Novembre 2015 

Cette cérémonie est un moment privilégié pour s’interroger sur le sacrifice de nos « Poilus » et de tous ceux qui ont disparu pour protéger notre pays. " Plus jamais ça" ont-ils dit . Malheureusement, l’année 2015 s’est ouverte sur le 07 janvier et l’attentat contre Charlie Hebdo et d’autres actions déjouées in extremis. Le maire a donc, à la fin de son intervention, posé la question « Sommes-nous entrés dans la 3 ème guerre mondiale ? » ? Le 13 novembre 2015 a répondu sauvagement à cette question.

Mais, face à ce terrorisme, il y a un peuple qui a déjà subi des affronts mais qui reste debout et grand dans sa fidélité à la République, à la Liberté, à l’Egalité et à la Fraternité.  11 Novembre 2015
En ces jours, nous savons que les pensées de chacun vont vers ces victimes innocentes.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF